Les avantages d’avoir des fleurs à l’intérieur de votre maison

Les avantages d’avoir des fleurs à l’intérieur de votre maison

9 novembre 2019 0 Par Salim

Quand nous parlons des fleurs, les gens ont tendance à penser à un bouquet élégant , ou à une livraison de fleurs. Mais qu’en est-il de leurs avantages innombrables pour la santé et le bien être général ? En effet , les fleurs améliorent considérablement la qualité de vie des personnes, et dans cet article , nous vous présenterons les principaux avantages de les faire pousser chez vous à la maison.

La couleur des fleurs stimule vos sens

Les différentes couleurs des fleurs favorisent la stimulation des sens : le rouge, l’orange et le jaune peuvent vous faire sentir excité et de bonne humeur, le vert réduit considérablement l’irritation des reflets sur les yeux, et le blanc, le bleu procurent une sensation de fraîcheur et de calme.

Les fleurs peuvent purifier l’air

Plusieurs études stipulent que les fleurs absorbent les gaz toxiques dans l’air et le purifient des substances toxiques, l’empêchant ainsi de la pollution atmosphérique.

  • La fleur de grenade peut absorber le dioxyde d’azote, le fluor, le soufre et le plomb
  • Le magnolia peut absorber le dioxyde de soufre.
  • Si vous placez 1 ou 2 pots d’orchidées dans une pièce de 15 m2, vous sentirez que l’air est plus frais.

Les arômes floraux stimulent le bien être général

La molécule d’huile florale aromatique est très active et, lorsqu’elle entre en contact avec les cellules olfactives de la muqueuse nasale, elle vous fera sentir bien et heureux :

  • Le parfum des jonquilles et des lotus crée une atmosphère chaleureuse et romantique.
  • Le parfum du jasmin peut vous faire sentir détendu.
  • Le parfum des roses peut vous aider à libérer l’énergie négative.

En outre, les physiologistes stipulent que l’hormone exogène contenues dans les parfums floraux peuvent soulager les personnes souffrant d’hypertension, de bronchite, de neurasthénie et de maladies cardiovasculaires.

Les fleurs parfument votre espace à la maison ou au travail

Chaque fleur est détentrice d’un arôme naturel très spécifique. Ainsi, si vous habitez dans une maison et qu’elle reste enfermée pendant un temps considérable (les heures que vous travaillez), il est naturel que l’arôme des fleurs naturelles soit concentré. et quand vous rentrez chez vous, ça sort automatiquement

Les fleurs sont riches en nutriments

Nous ne voulons pour exemple que la plante d’Aloès qui contient beaucoup de protéines naturelles, vitamines, enzymes actives et oligo-éléments nécessaires au corps humain. Au surplus, à en croire les scientifiques, le pollen de fleurs contenait 96 substances, dont 22 acides aminés, 14 vitamines et des oligo-éléments.

Les fleurs peuvent soigner et prévenir certaines maladies

La valeur médicinale des fleurs joue un rôle important dans la prévention et le traitement de diverses maladies courantes, saisonnières et multiples, et dans la protection de la santé des êtres humain, tel que la Pivoine, le Chrysanthème, l’Orchidée, la Prune, le Lis, l’Hibiscus, la Bauhinia, le Camélia, la Grenade, le Narcisse, l’Orchidée blanche, la Figue, etc.

Somme toute, un bon arrangement de fleurs naturelles pourra embellir n’importe quel type d’endroit, et maintenant que connaissez cette panoplie d’avantages, vous n’avez qu’à choisir celui qui correspond le mieux à votre personnalité et à vos envies !