Hypnothérapie, ce qu’il faut savoir sur ses avantages

Hypnothérapie, ce qu’il faut savoir sur ses avantages

25 novembre 2019 0 Par Tina

La recherche suggère que l’hypnose 91 peut fournir un large éventail d’avantages pour une multitude de problèmes et conditions psychologiques, physiques et comportementaux.

Au cours des siècles, les scientifiques, les médecins et les chercheurs se sont beaucoup intéressés à l’hypnothérapie. Plus précisément, ils ont été motivés par une question simple : l’hypnothérapie offre-t-elle des avantages médicaux ? Aujourd’hui, nous avons des décennies de recherches qui disent que oui, l’hypnothérapie peut aider à soulager une variété de conditions, de l’aide à arrêter de fumer à la réduction de la dépression.

Alors qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

Voici une définition rapide : l’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose pour la thérapie et la modification du comportement. Pour pratiquer l’hypnothérapie, vous entrez dans l’hypnose, un état profondément détendu dans lequel l’esprit devient plus réactif aux suggestions. Dans cet état, vous fournissez des suggestions directement au subconscient, ce qui peut avoir des avantages thérapeutiques. Par exemple, si vous vouliez utiliser l’hypnothérapie pour arrêter de fumer, vous pourriez entrer dans l’hypnose et suggérer ensuite que vous «n’avez plus besoin de fumer». De plus en plus, l’hypnothérapie est recommandée à usage médical. Il s’agit d’une tendance récente. L’établissement médical n’a commencé à approuver l’utilisation de l’hypnose clinique qu’à partir des années 1950.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie et ça marche vraiment ?

L’hypnothérapie, également appelée hypnose 91 guidée, est une forme de psychothérapie qui utilise la relaxation, la concentration extrême et une attention intense pour atteindre un état de conscience ou de pleine conscience accru. En d’autres termes, il place l’individu en «transe» ou en état de conscience altéré. Cette forme de thérapie est considérée comme une médecine alternative dans le but d’utiliser son esprit pour aider à réduire ou à soulager une variété de problèmes, tels que la détresse psychologique, les phobies et les habitudes malsaines, destructrices ou dangereuses (par exemple, fumer et / ou boire). Le but de l’hypnothérapie est de créer un changement positif chez un individu, alors qu’il / elle est dans un état d’inconscience ou de sommeil (sommeil). D’où vient le mot «hypnose» ? Le mot «hypnose» vient du mot grec «hypnos», qui signifie simplement «sommeil».

L’hypnose est-elle utilisée en psychothérapie ?

Oui, parfois. Plus précisément, l’hypnose 91 est une forme d’hypnothérapie, qui est une forme de psychothérapie. Par conséquent, l’hypnose est parfois utilisée pendant le counseling pour détendre un patient ou un client. Dans cette situation, un psychologue qualifié place l’individu dans un état hypnotique ou «transe», afin qu’il puisse explorer ouvertement et en toute sécurité des souvenirs douloureux, traumatisants et refoulés qui ont tendance à être «cachés» à l’esprit conscient.

Ce «changement» de conscience peut aider certains patients ou clients à voir les situations, les sentiments et les événements de la vie réelle sous un «éclairage différent» – c’est-à-dire les problèmes relationnels, la nervosité ou la peur de la scène, les conflits de travail et même la douleur chronique.

Pendant qu’il est «sous hypnose 91», une personne devient plus «ouverte» aux suggestions et aux conseils de l’hypnothérapeute ou du psychologue. En conséquence, il / elle est capable d’apporter des changements positifs dans sa vie.

À quoi sert l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est utilisée pour traiter un large éventail de conditions, de problèmes et de comportements indésirables / malsains, tels que :

  • Phobies
  • Dépendance
  • Conflits relationnels / familiaux / professionnels
  • Les troubles du sommeil
  • Anxiété
  • Dépression
  • Trouble de stress post-traumatique (SSPT)
  • Deuil et perte d’un être cher
  • Cessation du tabagisme
  • Perte de poids

Remarque : Ceux qui présentent des symptômes psychotiques, tels que des délires ou des hallucinations, devraient consulter un hypnothérapeute ou un psychologue qualifié pour déterminer si cette thérapie leur convient.

Qui administre l’hypnose à un individu ?

Des hypnothérapeutes et des psychologues qualifiés peuvent administrer l’hypnose à des individus. Que se passe-t-il pendant l’hypnose ? Pendant l’hypnose 91, un hypnothérapeute ou un psychologue qualifié utilise des techniques de relaxation guidées pour susciter des sentiments de relaxation extrême, de concentration et de concentration chez l’individu dans le but de l’aider à atteindre un état de conscience accru.

Quelles méthodes sont couramment utilisées en hypnothérapie ?

Les deux principales méthodes d’hypnothérapie sont la thérapie par suggestion et l’analyse.

Qu’est-ce que la thérapie par suggestion ?

La thérapie par suggestion repose sur la capacité d’un individu à répondre aux suggestions et aux conseils de l’hypnothérapeute ou du psychologue, alors qu’il / elle est dans un état de «transe» ou altéré. Cette méthode d’hypnose 91 est couramment utilisée pour contrôler ou arrêter les comportements indésirables ou malsains comme le tabagisme, les jeux de hasard, les morsures d’ongles et l’alimentation excessive.

Des études ont suggéré qu’il pourrait également être bénéfique pour les personnes souffrant de douleur chronique. De plus, la recherche indique que la thérapie par suggestion peut encourager des comportements positifs et sains comme la motivation et la confiance en soi. De plus, cette méthode peut aider les clients ou les patients à «découvrir» la racine psychologique d’un problème ou d’un symptôme, par exemple, la racine de son anxiété sociale, de sa dépression et / ou de son traumatisme antérieur. Il est important de comprendre que les sentiments ou les souvenirs associés au traumatisme ont tendance à «se cacher» dans la mémoire inconsciente de sorte que l’individu ne se souvienne pas (à un niveau conscient) du traumatisme qu’il a vécu.

Qu’est-ce que l’analyse en hypnothérapie ?

L’analyse, d’autre part, s’est révélée extrêmement efficace pour «creuser profondément» dans le subconscient pour récupérer des souvenirs réprimés ou des traumatismes passés – qui pourraient tous être à l’origine de détresse psychologique, de problèmes de santé mentale et / ou de comportements problématiques.

Cette méthode, également appelée «thérapie de régression», est de nature plus exploratoire. En fait, l’objectif principal de l’analyse est de déterminer la cause profonde, le problème, le trouble et / ou les symptômes de la détresse d’un individu.

Pendant l’analyse, un psychologue hypnotise d’abord l’individu en le mettant dans un état de relaxation. Ensuite, il aide cette personne à explorer les événements passés de sa vie. L’objectif est de sonder les souvenirs inconscients de l’événement ou des événements, afin qu’il puisse les dépasser.