Enregistrer une vidéo depuis internet avec Movavi

Enregistrer une vidéo depuis internet avec Movavi

7 février 2019 0 Par Paula

Internet est une source inépuisable de vidéos intéressantes. Vous avez sûrement envie d’enregistrer vos émissions, vos clips ou vos films préférés sur votre ordinateur pour pouvoir les visionner à tout moment ? Movavi Screen Recorder est votre meilleur allié. Comment l’utilise-t-on ?

Le concept de Movavi Screen Recorder

À chaque fois que vous essayez d’enregistrer des vidéos sur le web, vous tombez toujours sur des applications non sécurisées ou des plages de publicité incessantes, sans même pouvoir parvenir à vos fins. Oubliez tous ces soucis et téléchargez le logiciel Movavi Screen Recorder. Cet outil est disponible gratuitement sur internet. Movavi est réputée pour sa praticité. En effet, c’est un logiciel facile à utiliser. Il est doté d’une interface ludique et d’une capacité d’exécution rapide. Vous aurez l’occasion de télécharger à volonté vos vidéos grâce à celui-ci, et sous n’importe quel format. Il est aussi capable d’enregistrer des vidéos via n’importe quelle source, il ne choisit pas de plateforme, même celles qui sont payantes. Ce sera à votre niveau de procéder au paiement des abonnements nécessaires pour ce faire. Movavi Screen Recorder est un programme intuitif et crée, notamment pour la capture facile de vidéos sur la toile. Pour l’utiliser, il suffit de le télécharger, puis de l’installer sur votre ordinateur ou Mac. Vous n’avez qu’à suivre les instructions sur le guide d’écran pour y arriver facilement. Vous pouvez aussi suivre les instructions disponibles sur le guide ou sur internet, voir ici. Ce logiciel est capable d’enregistrer plusieurs vidéos dans les plus brefs délais, même celles les plus volumineuses.

Comment utiliser Movavi Screen Recorder ?

Tout d’abord, commencez par le paramétrage de votre capture vidéo. Ouvrez le site ou la plateforme qui contient votre vidéo, puis procédez à la sélection de la partie de l’écran que vous souhaitez capturer. Utilisez le cadre orange pour la définition ou choisissez dans le menu zone de capture tout en bas sur la partie gauche de l’écran. Optez pour le plein écran lors de l’enregistrement de votre fichier. L’étape suivante sera de capturer le son et la vidéo. Le bouton audio système devrait s’afficher en vert, si ce n’est pas le cas, il suffit de cliquer dessus. Il est possible de régler le délai de capture avec Movavi Screen Recorder. En effet, l’enregistrement pourra s’arrêter de lui-même après un temps que vous aurez défini vous-même. Pour cela, utilisez l’icône réveil. Maintenant, c’est l’étape cruciale de l’enregistrement. Appuyez sur REC pour son lancement, puis procédez à la lecture de la vidéo concernée après trois secondes d’attente. Il est important de respecter ce petit compte à rebours pour que votre capture commence au bon moment. Appuyez ensuite sur arrêter pour stopper le mode enregistreur, une fois que vous avez la capture parfaite. Votre vidéo sera donc enregistrée de façon automatique dans votre ordinateur sous le format MKV. Ce format est modifiable à souhait, vous n’aurez qu’à appuyer sur enregistrer sous, pour faire le choix et le tour est joué !