Découvrez notre avis sur le compte professionnel de N26

Découvrez notre avis sur le compte professionnel de N26

6 mai 2019 0 Par Paula

Petites et grandes entreprises ont pour obligation de détenir leur propres comptes bancaires afin de faciliter leur gestion financière. Si les offres de la banque traditionnelle sont de plus en plus nombreuses, celles des banques en ligne sont encore peu connues. Grâce à N26, les auto-entrepreneurs et les travailleurs en freelance ont pourtant la possibilité de profiter d’un service complet et avantageux sur le plan tarifaire. Faisons le point sur N26 Business, ses avantages et ses inconvénients !

Pourquoi s’inscrire auprès de N26 ?

Présente sur le marché des banques en ligne depuis 2013, N26 fait partie des établissements bancaires les plus populaires auprès des particuliers. Vous pouvez découvrir cet avis d’expert sur N26 pour obtenir plus d’informations sur les avantages proposés par son compte classique.
Pour les professionnels, la banque en ligne a créé N26 Business qui présente sensiblement les mêmes avantages que le compte classique. Le service permet aux professionnels de faire les transactions de base en relation avec leurs finances tels que par exemple les retraits et les virements.
Egalement, N26 Business est beaucoup plus accessible que les autres comptes à destination des professionnels. En tant que néobanque, cet établissement bancaire propose en effet un accès au compte à partir de la plateforme en ligne ou de l’application mobile.
Enfin, sachez que le compte professionnel de N26 propose un service à moindre coût. Toujours comparé au compte des banques traditionnelles, les tarifs appliqués pour la gestion du compte et les transactions sont bien moins importantes.

Les spécificités du compte N26 Business

Avec plus de 100 000 clients en France, N26 est l’une des banques en ligne les plus appréciées. Le compte professionnel présente de nombreuses similitudes avec le compte classique, bien qu’il existe quelques spécificités qui méritent d’être connues pour une meilleure utilisation.

Quels services propose-t-il ?

N26 Business permet aux auto-entrepreneurs et freelances de bénéficier d’un compte courant. C’est à partir de ce dernier qu’ils pourront recevoir et faire des transferts d’argent en toute simplicité.
Attention toutefois à faire attention à certains types de transactions car le compte N26 Business ne dispose pas de terminal de paiement ni de possibilité d’encaissement en ligne.
L’auto-entrepreneur et le freelance utilisant ce compte professionnel pourra également obtenir une carte bancaire pour effectuer ses retraits et paiements.
Petite particularité de N26 business : un bonus de remboursement d’un taux de 0,1% pour les paiements effectués sur la carte.
Enfin, les professionnels utilisant ce type de compte pourront gérer leurs finances à partir d’une application mobile. Cet outil permet de garder un œil sur les transactions effectuées à partir du compte, bloquer ou débloquer la carte bancaire en cas de besoin et de paramétrer les détails d’utilisation du compte.

Zoom sur les tarifs de N26 business

L’un des principaux avantages de N26 réside dans sa gratuité. Pour son compte professionnel, la banque en ligne n’impose aucun frais pour l’ouverture du compte, sa gestion et les paiements en zone euro. Avec moins de 9 transactions bancaires par mois, le professionnel devra payer un abonnement mensuel de 2,90 euros.
Les clients qui voyagent souvent en dehors de la zone euro devront quant à eux payer 2 euros par retrait après les 5 premières transactions qui sont également offertes par la banque en ligne.
Pour ce qui est de sa carte bancaire, N26 Business permet aux professionnels d’émettre et de recevoir des virements gratuitement. Cette carte Business Mastercard met en avant un plafond de retrait de 2500 euros et de paiement de 5000 euros. En cas de perte, le renouvellement de la carte sera facturé à 10 euros. Notons enfin qu’il s’agit d’une carte de débit qui ne permet pas de faire de découvert.