Changement de carte grise sur l’assurance auto, quel serait l’impact ?

Changement de carte grise sur l’assurance auto, quel serait l’impact ?

31 mars 2019 0 Par Fabia

La carte grise par son transfert de demande en ligne devient un sujet principal des propriétaires de véhicule ces derniers temps.  Actuellement, le changement sur l’assurance auto devient un petit souci également.  On se doute sur la cohérence du dossier avec l’assurance ou d’autres sujets similaires.  Pour vous éclairer sur le changement de carte grise sur l’assurance auto, voici quelques explications bien utiles :

 

Assurance auto et carte grise

Quel que soit son modèle de votre voiture, il vous est obligatoire de souscrire à une assurance auto. De plus, à chaque type de besoin coïncidant à une garantie spécifique qu’il appartiendra à chaque assuré de déterminer et de procéder avec son assureur. Car la carte grise est une des dossiers obligatoires validant la validité et la souscription à une assurance auto, il faut dont le trouver pour le faire accompagner par les dossiers en demande de carte grise en ligne. Il est le dossier permettant aux assureurs d’identifier la voiture. En pratique, elle un peu comme la carte d’identité de votre véhicule et votre assurance en sert pour l’identifier. Parfois, son changement est nécessaire et vous de dans ce cas faire savoir à votre assurance pour qu’il puisse avoir son identité à nouveau.

Dans quel cas changer la carte grise ?

Bien évidemment pour de nombreuses raisons peuvent amener un propriétaire à changer de carte grise de sa voiture mais le plus courant existent toujours en voici.

Le changement d’adresse : le déménagement est souvent la principale cause de changement de carte grise sur Pole Carte Grise et les autres, car il est obligatoire de déclarer son changement d’adresse et de faire une nouvelle demande de carte grise en ligne pour sa voiture. Au cas  où la voiture appartient à une société, l’adresse doit faire référence au  siège social de l’entreprise concernée et pour les particuliers, c’est presque pareil, elle doit désigner le domicile exact du propriétaire ;

Le changement de propriétaire : la vente de la voiture amène également au changement de la carte grise. Elle doit être changée au nom du nouveau propriétaire.

Et pour la nouvelle demande de carte grise, la procédure est la même, il est important de fournir les dossiers nécessaires comme vous avez déjà avec la première demande de carte grise en ligne.  Un certificat de résidence, l’ancienne carte grise et notamment l’information actualisée qui doivent être inclue dans la nouvelle carte grise.  Sachez qu’il y a un délai à respecter  pour le changement dont pour le nouveau propriétaire c’est  30  jours.

Pourquoi tant d’important d’informer l’assureur  sur le changement de carte grise ?

Avant tout, il est savoir que la carte grise est la carte d’identité d’un véhicule.  Elle détient toutes les informations techniques et civiles que l’assureur doit savoir pour identifier légalement la voiture concernée.  Tout cela reste dans sa base de données et c’est donc normal de l’informer en cas de moindre changement  pour éviter tout problème  de discorde avec l’assureur.  Alors, n’hésitez pas à faire votre demande de carte grise en ligne en cas de besoins et surtout informez votre assureur.