Chacun à son assurance

Chacun à son assurance

1 mai 2019 0 Par Fabia

Selon votre âge, votre statut et même votre métier, vous devriez choisir une assurance adaptée à cela.  Car une assurance ne peux être avantageux et profitable pour vous que si vous choisissez selon la circonstance.  Voici donc quelques exemples bien précis pour vous.

Un vacancier

Si vous êtes vacancier et que vous pensez avoir besoin d’assurance, optez pour une assurance correspondant à un statut vacancier.  Il s’agit d’une assurance temporaire bien évidemment, car vous ne seriez pas un vacancier à tout jamais. Celui-ci est sensé vous un moment de détente en toute circonstance, pensez également  à souscrire une assurance voyage pour vous et vos compagnons de route. Ce genre de contrat couvrira vos frais de santé en cas de maladie ou d’accident mais également, si le cas se présente, les hospitalisations et le rapatriement. N’empêcher qu’il existe également un contrat spécifique pour le voyageur si cela vous convient également.

Un voyageur

L’assurance voyageur couvre bien évidemment, la première garantie concerne évidemment les frais médicaux. Votre contrat doit donc prendre en charge les urgences, mais également toutes les maladies qui peuvent survenir au quotidien. Cette assurance doit donc couvrir les frais de médecin généraliste et spécialiste, la pharmacie, les analyses, les radios etc.  Et puisque toutefois, tout contrat d’assurance contient des exclusions et celles-ci doivent être clairement énoncées dans la notice d’information.

En plus, si vous êtes malade ou blessé, suite à un événement garanti, et s’il n’existe pas sur place d’infrastructure médicale pouvant vous prendre en charge, la compagnie d’assurance organise votre rapatriement en cas de besoin de mutuelles santors. Avec l’accord du médecin conseil de la compagnie, ce rapatriement peut être fait soit vers l’hôpital adapté le plus proche, soit vers l’hôpital le plus près de chez vous.

Et la responsabilité civile est bien évidemment incluse dans un tel contrat.  La responsabilité civile, c’est l’obligation de prendre en charge les dommages causés à autrui par sa faute. Garantie bien évidemment indispensable. Prenons un exemple : Si en arrosant les fleurs de votre balcon, vous faites tomber un pot de fleurs sur la tête d’une dame qui passe sur le trottoir, cette dame a toutes les chances de vous attaquer en justice si vous n’êtes pas bien assuré.

Etudiant

Lion des parents, vous avez besoin de protection.  L’assurance étudiant est fait pour vous. Découvrir d’autres cultures et enrichir son CV, autant de bonnes raisons de saisir cette opportunité. Néanmoins, étudier à l’étranger nécessite plusieurs démarches administratives: décrocher une bourse, trouver un logement, souscrire à une assurance, s’inscrire à vos cours… Souvent, votre candidature pour l’université à l’étranger ou l’obtention de votre visa d’étude est même conditionnée par la souscription à un contrat d’assurance. L’assurance prendra donc en charge tout cela et notamment prend en charge vos frais de santé au même taux que la Sécurité sociale française, avec en plus une assistance rapatriement et une garantie responsabilité civile vie privée.