La clé de l’indépendance financière

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Etre indépendant financièrement est peut-être le rêve ultime de chacun. Mais quelle est réellement la définition de l'indépendance financière et quel chemin prendre pour y parvenir ? A travers cet article, nous allons essayer de répondre à ces questions.

L'indépendance financière : qu'est-ce que c'est ?

Une personne est indépendante financièrement s'il est son propre patron. Par extension, il travaille pour son propre compte mais pas pour quelqu'un d'autre. L'indépendance financière désigne alors la capacité de gagner de l'argent sans avoir à échanger son temps contre de l'argent et le pouvoir de vivre pleinement sa vie sans manquer de ressources.

L'indépendance financière a pour objectif d'augmenter vos revenus, d'avoir une sécurité financière (l'argent n'est plus la finalité de votre vie mais simplement un moyen), de maitriser votre vie (vous pouvez prendre le risque de quitter votre emploi pour créer votre société) et de libérer votre temps afin que vous puissiez profiter de la vie.

Comment atteindre l'indépendance financière ?

Si telle est la définition de l'indépendance financière, que faire pour l'atteindre ?

Pour la plupart, l'investissement locatif est le moyen le plus efficace pour devenir libre financièrement. Le principe est simple : vous achetez un bien immobilier puis vous le louez. Votre revenu mensuel est fixé, vous vous constituez un nouveau patrimoine, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts et votre retraite est assurée.

Sinon, vivre de son blog est une autre façon d'obtenir l'indépendance financière . C'est facile à faire mais très lucratif. Vous devez juste choisir une thématique qui vous intéresse vraiment et qui est utile aux internautes. Pour cela, vous pouvez vous fier à des experts comme Théophile Eliet, qui vont vous aider à vivre de votre passion.

indépendance financière

Voici les étapes à suivre pour l'atteinte de l'indépendance financière :

Découvrir sa passion

Ce qu'il faut retenir dans la quête de la liberté financière, c'est qu'il faut faire un métier qui vous passionne réellement. La solution est en vous-même, donc ne cherchez pas loin. Il vous suffit justement de trouver votre passion, la chose qui ne vous ennuie presque jamais. Ensuite vous l'exploitez pour en tirer profit. Si vous adorez ce que vous faites, vous saurez vous relever en cas d'échecs. Vous trouverez toujours de nouvelles idées pour améliorer votre activité car vous débordez de motivations. Si la passion est présente, vous ne cesserez d'exceller et vous vous serez le maître de votre destin.

Etre responsable

Ne blâmez pas les autres si vous échouez parce que vous êtes le seul et unique responsable de vos choix. Si vous n'êtes pas encore parvenu au sommet de l'indépendance financière, déployez les moyens nécessaires en vous-même. Sachez que la majeure partie des personnes fortunées n'étaient pas riches à la naissance, ils ont commencé sans un sou en poche. Ainsi, tout est question d'état d'esprit.

Prendre des risques

La richesse arrive à ceux qui osent prendre des risques. Jamais vous ne connaitrez vos limites si vous ne prenez pas de risques. Cependant, ces risques ne doivent pas vous empêcher d'aller de l'avant si vous avez échoué. Pensez à un plan B qui vous permettra de continuer. Vous pouvez . par exemple apprendre à trader avec signaux de trading et vous ouvrir vers un autre monde de la finance ou vous pouvez gagner mais aussi perdre gros.  pensez-y!!! Ceux qui ont obtenu l'indépendance financière détestent l'immobilité. Ainsi, appréciez le changement et réveillez la force qui dort en vous !

Classé dans : Finances - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot pyzbpp ? :