impact clients

Toutes les entreprises, basées ou Canada ou ailleurs, ont à cœur de conserver leur clientèle. Grâce à l’évaluation 360, les entreprises qui y ont adhéré sont capables d’apporter un niveau de contentement élevé à la clientèle. Voici quelques indications sur le mieux que l’évaluation 360 apporte dans vos relations avec vos clients.

La conception des enquêtes de satisfaction pertinentes

Très souvent, les entreprises ne parviennent pas à obtenir les résultats qu’elles recherchent à travers les enquêtes pour plusieurs raisons. Avec l’évaluation 360, toute entreprise a désormais la possibilité de mieux mener ces enquêtes auprès de ses clients. Un sondage sur la satisfaction de la clientèle est incontournable pour toute entreprise qui met le client au centre de ses actions et de ses préoccupations. En effet, grâce à cette enquête, l’entreprise est capable de regrouper des informations importantes des clients. Celles-ci pourront être mises en œuvre afin de rendre l’entreprise plus compétitive et augmenter sa capacité à attirer et à conserver des clients. Vous devez donc savoir pourquoi les clients sont insatisfaits, pourquoi ils s’adressent à vos concurrents. Avec l’évaluation 360, vous pouvez analyser tous les contours de ce problème.

La possibilité d’effectuer des évaluations en ligne ou sur internet

Avec l’évaluation 360, l’entreprise va mettre à profit l’outil internet pour étendre la portée de son enquête satisfaction auprès de ses clients. Ces évaluations menées à travers internet sont le moyen le plus rapide et le plus rentable d’obtenir des informations de la part des clients. Le plus souvent, les clients ont accès au courrier électronique et à l’internet au travail comme à la maison. C’est donc un canal privilégié pour garder le contact en permanence avec vos clients et recueillir régulièrement, par l’évaluation 360, leur avis sur la qualité des services et produits délivrés par votre entreprise.

La création d’un sentiment d’autonomie

Les employés et les clients qui participent à une évaluation 360 ont un sentiment d’autonomie en sachant que leur opinion est réellement importante pour la gestion globale de l’entreprise. C’est pourquoi il faut prendre le temps d’investir dans la formation pour être sûr que le processus d’évaluation 360 peut être compris aisément et qu’il est productif.

L’amélioration du service à la clientèle

Par clientèle ici, il faut comprendre les clients externes et internes. Ainsi, grâce à l’évaluation 360, les évaluateurs peuvent donner une image beaucoup plus claire de la valeur perçue du service à la clientèle. Plutôt que de deviner les domaines qui nécessitent des améliorations, cette évaluation permet à vos clients de vous dire ce qui est essentiel pour eux. Il faut se rappeler que le client sait ce qu’il veut et ce à quoi il s’attend lorsqu’il paye pour vos produits et services.

Très souvent, lorsqu’on parle de satisfaction ou de relation client, certaines entreprises ont tendance à se focaliser uniquement sur le client traditionnel, le client externe. Le client interne, à savoir le salarié de l’entreprise, fait aussi partie de cette catégorie, et donc de la relation B2C entretenue par l’entreprises vis-à-vis de ses consommateurs.

Avec l’évaluation 360, vous optez pour un personnel bien formé et hautement qualifié dont les performances ont un impact positif sur la croissance de l’entreprise et la qualité de service rendu aux clients externes. Vous devez également vous donnez les moyens de réussir en optant par exemple pour le puissant système nas synology qui va vous permettre d'envisager un développement durable de votre entreprise avec les meilleurs outils disponibles actuellement.