L'Institut du Coaching à Distance

pour l'Evolution du Management

Accueil Qui sommes-nous ? Notre équipe
Joceline HAMON Imprimer Envoyer


Parcours

Joceline HAMON a occupé pendant plus de vingt ans des fonctions managériales en qualité de cadre opérationnel et cadre dirigeant dans différentes entreprises.

Son expérience l’a conduite à travailler au sein d’entreprises de différentes tailles et de différents secteurs (services informatiques, télécommunications, BTP, domaine des loisirs, distribution spécialisée, finance) dans la fonction systèmes d’information et organisation.

Elle y a occupé diverses fonctions : ingénieur de développement logiciel, chef de projet, directeur de projets informatiques, chef de service, directrice des systèmes d’information et de l’organisation.

Son parcours professionnel est complété d’expériences d’enseignement : management de projet au CNAM et à l’université, coaching à l’université.


Formation

A l’origine, Joceline HAMON a une formation scientifique (Maîtrise de Physique Théorique à l’Université Paris VI et Diplôme d’Ingénieur en Informatique au CNAM). Elle complète cette formation par un MBA (ESCP).

Son intérêt pour le domaine des sciences humaines la conduit à se former au coaching auprès de différents instituts dont Coach’Up, Coaching de Gestion et International Mozaik. Parallèlement, elle approfondit ses connaissances en psychologie à l’université. Elle y effectue des recherches en psychologie et développe un goût particulier pour les groupes (Master Recherche en psychologie clinique).

Elle a été formée et certifiée à l’animation de groupes, au téléphone, par l’Institut Coaching de Gestion.


Domaines de compétences

Leadership, management, organisation, pilotage de projets, équilibre de vie, communication …


Fonction au sein de l'Institut ICADEM

Directrice du Conseil Pédagogique , coach-téléformatrice.


Sa citation préférée du moment

" Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres."

Boris CYRULNIK
, Les nourritures terrestres

En savoir plus ? Contactez-nous