logo icadem
Coaching individuel, en situation de groupe, au téléphone Imprimer


Le coaching individuel...

Les formations à distance ICADEM utilisent des techniques de coaching individuel transposées en situation de groupe. Elles se fondent sur l'élaboration d'objectifs individuels (avec indicateurs mesurables associés) et l'utilisation de situations concrètes issues du terrain.

… en situation de groupe.

Le groupe apporte une richesse de situations, aide à la prise en compte des différences de perceptions entre les participants et favorise l'ouverture d'un champ plus large de compréhension et donc de possibilités d'actions.
Dans le cadre de formations au management en groupe, le téléphone permet de travailler sur certaines compétences indispensables à la pratique du management : l’écoute active, l’impact dans le cadre de ses interventions, l’aisance relationnelle au téléphone,


ICADEM : un concentré de formation pour un maximum de bénéfices

Pas de formation optimisée sans disponibilité de temps et d’esprit !
Les managers sont aujourd’hui astreints à des contraintes qui leur laissent peu de temps pour appréhender sereinement une formation sur plusieurs jours consécutifs ou nécessitant des déplacements. De plus, la reprise immédiate de leur activité, sans prise de recul suffisante, permet difficilement une mise en oeuvre des apprentissages de la formation.

C’est pourquoi les formations par téléphone ICADEM offrent un concentré de formation pour un temps effectif minimum passé en formation.

  • Actives et impliquantes, elles alternent sessions didactiques (comprenant apports théoriques et ateliers pratiques) et sessions pratiques. Toutes les sessions favorisent un travail pratique en mettant en scène le manager à travers des jeux de rôles, simulations, etc.
  • L’apport de cas pratiques par les participants et le travail personnel réalisé entre chaque session collective sont un vrai « plus » pour enrichir la formation et contribuer à la dynamique du groupe.
  • Les managers, quelle que soit leur dispersion géographique, peuvent échanger sur les situations rencontrées par d’autres managers, revisiter leur pratiques managériales, construire une culture managériale commune.
  • Le suivi individuel des participants et l’animation des sessions de groupe est assuré par un formateur, coach certifié, ayant une expérience éprouvée du management (fonctions de manager assumées sur plusieurs années), expert sur la thématique enseignée et spécialiste de la formation à distance par téléphone.
  • Chaque participant fait l’objet d’un accompagnement personnalisé (assorti d’objectifs individualisés et d’indicateurs de progression), permettant d’identifier les points forts du manager ainsi que ses axes de progrès et de suivre ces derniers dans le temps.
  • Le temps effectif passé en formation (une heure hebdomadaire) est resserré et optimisé, l’organisation simplifiée : à l’aide d’un téléphone, les managers peuvent suivre leur formation où qu’ils soient, y compris lorsqu’ils sont en déplacement professionnel…

Les formations à distance ICADEM : une formule exclusive et innovante pour développer les compétences managériales sans se déplacer, un processus qui privilégie le changement et renforce la performance, y compris à court terme !

En savoir plus ? Contactez-nous