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Organisation des formations et référentiel de progression Imprimer


Implication, motivation, performance… la satisfaction des besoins du manager est l’un des gages de succès de la qualité de sa formation.

C’est pourquoi ICADEM a développé des modules souples sous la forme de sessions hebdomadaires de groupe, étalées sur plusieurs semaines de programme et ponctuées d’entretiens individuels de formation.


Un référentiel de progression éprouvé sur toutes les tailles d’organisation, qui implique et stimule individuellement chaque participant.

  • Point de départ de la formation, le participant définit ses axes d’amélioration et élabore avec l'aide du formateur, coach certifié ses objectifs individuels de progrès en lien avec la thématique du module de formation.
  • Ces objectifs dépendent de la situation de chaque participant et sont associés à des indicateurs quantifiables et mesurables.
  • Selon les modules, 6 à 10 sessions hebdomadaires de groupe d’1 heure chacune sont organisées ; les séances individuelles sont d’une durée de 45 mn.
  • Les sessions téléphoniques de groupe comptent 8 à 10 participants.
  • La répartition de la formation dans le temps permet l’appropriation et la mise en pratique de nouveaux comportements managériaux entre chaque session hebdomadaire.
  • Un suivi d’avancement pour évaluer la progression individuelle est organisé régulièrement en cours de formation.
  • Un bilan individualisé vient clore la formation. Il permet de faire le point sur les objectifs atteints (prévus ou non) et ceux non encore atteints, et de dégager les axes de progression après la formation afin que le participant poursuive sa trajectoire dans une perspective dynamique.

A noter :

Un temps de préparation individuel de 30 mn à 1h est nécessaire aux participants avant chaque session de groupe. Ce travail de préparation permet aux participants de prendre connaissance d’un contenu théorique et de préparer le matériau qui sera abordé en séance de partage de groupe.

Les sessions de groupe ou en individuel se déroulant toutes par téléphone, elles ne nécessitent aucune logistique spécifique : les participants ne doivent disposer que d’un appareil téléphonique fixe.


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