L'Institut du Coaching à Distance

pour l'Evolution du Management

Conduire efficacement les entretiens Imprimer Envoyer


Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez à même de :
- réussir à différencier les différents types d'entretien, leurs enjeux, leurs objectifs,
- préparer et conduire les différents types d'entretien,
- mieux appréhender les situations délicates.

Public
Toute personne ayant à gérer dans sa pratique professionnelle des situations d’entretiens : entretien professionnel annuel /entretien d'évaluation, entretien de délégation, entretien d'avancement, entretien de recadrage, entretien de satisfaction...

Durée
Formation au téléphone d'une durée de 8 semaines comprenant :
- 6 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 2 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45 mn (cadrage de l’objectif, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • Les différents types d’entretien et les outils associés
  • Les différentes phases de l'entretien en général, les particularités
  • La préparation de l'entretien
  • La conduite d'entretien : l'écoute, la reformulation, l'assertivité
  • La clôture de l'entretien et son suivi
  • Les situations délicates

Les plus de cette formation
Cette formation fournit aux managers les outils qui leur permettront de progresser dans la préparation et la conduite des entretiens.
Les différentes situations concrètes proposées par les participants seront utilisées comme éléments concrets de réflexion et de travail.
La période de formation de 8 semaines permettant de faire un véritable suivi.

Pré-requis
Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.

Tarification (2010)
Prix : 960 euros HT par participant

Inscription
L’inscription à ce module est soumise à un entretien préalable avec un coach-téléformateur.

Téléchargez la fiche : Conduire efficacement les entretiens

En savoir plus ? Contactez-nous