Que devient le contrat d’assurance-vie en cas de divorce

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Le règlement d’une assurance-vie est souvent compliqué lorsqu’un couple divorce. Plusieurs questions se posent, et les souscripteurs ne savent pas à qui revient exactement l’épargne sur ce produit bancaire. Ce qu’il faut surtout savoir sur ce sujet, c’est qu’il est toujours possible que le divorce soit conduit à un partage de la valeur, même si l’assurance-vie a été souscrite au nom d’un seul conjoint. L’article suivant vous présente les situations possibles concernant ce sujet selon la façon dont les assurés ont alimenté leur contrat.

Lire la suite de Que devient le contrat d’assurance-vie en cas de divorce

bien gérer son temps de travail en entreprise

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Gérer son temps et ses priorités

Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez en mesure :
- d'organiser votre temps en fonction des contraintes externes et des réalités internes,
- de mettre en place des comportements nouveaux,
- d'apprendre à mieux connaître et mieux gérer votre capital d’énergie.

Public
Tout personne souhaitant optimiser son temps.
Toute personne très motivée, mais ne trouvant pas le temps de suivre la formation !

Durée
Formation au téléphone d'une durée de 11 semaines comprenant :
- 8 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 3 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45 mn (cadrage de l’objectif, point d’avancement, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • La perception du temps (temps vécu, culturel, de l’entreprise, rythmes personnels…)
  • Autodiagnostic de l’utilisation quotidienne de son temps
  • Gérer les activités ou les personnes chronophages
  • Identifier ses priorités, distinguer l’urgent de l’important, faire des choix
  • Repérer les obstacles, les freins, les atouts
  • Organiser son travail et optimiser ses outils personnels
  • Travailler avec les autres (déléguer, différer, annuler…)
  • Apprendre à se concentrer, à récupérer, à se motiver
  • Stress pathologique et risques de santé, stress excessif, « bon stress »

Les plus de cette formation
Une méthode active, participative et progressive.
Une formation très pragmatique : à partir d’un autodiagnostic les participants sont accompagnés collectivement sur leurs problématiques spécifiques.
Les 8 semaines de suivi offrent la possibilité d’optimiser ses conditions de travail et de vie.

Pré-requis
Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.


Réussir ses prises de paroles en public.

Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez à même :
- de vous préparer à une prise de parole en public,
- d’améliorer votre capacité à vous faire entendre, comprendre, obtenir l’impact souhaité,
- de prendre la parole sans stress superflu.

Public
Managers en situation de prendre la parole en public de façon récurrente.

Durée
Formation au téléphone d'une durée de 6 semaines comprenant :
- 6 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 2 entretiens de coaching individuel, au téléphone (cadrage de l’objectif, point d’avancement, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • Préparer son message (structure, contenu, forme) en fonction de son objectif, de son public, du média utilisé, du temps, …
  • Stratégies pour informer, convaincre, inciter à l’action
  • Se préparer : angles intellectuel, physique, psychologique, parure et image de soi
  • Voix (intonation, articulation, rythme, débit, volume, souffle, respiration), corps (postures, mouvements, gestes, mimiques, regard), parole (vocabulaire, expressions, clarté, silences, images, rationnel, émotionnel)
  • Interagir : questionner, passer la parole, reprendre la parole
  • Objections et questions « pièges » : accepter, écouter, reformuler, faire préciser
  • Des trucs pour le trac et pour les trous de mémoire

Les plus de cette formation
Une formation très opérationnelle : à partir d'un auto-diagnostic, les participants sont accompagnés individuellement et collectivement sur leurs problématiques spécifiques.

Pré-requis
Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.

Mieux se gérer au travail en entreprise

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez à même :
- d'identifier les sources de stress et reconnaître leurs effets sur lui et son entourage,
- de diminuer le stress et regagner en efficacité pour gérer les situations difficiles,
- de réduire le stress collectif et restaurer le potentiel de votre équipe.

Public
Managers confrontés à des situations stressantes pour eux-mêmes ou pour leurs collaborateurs.

Durée
Formation au téléphone d'une durée de 8 semaines comprenant :
- 6 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 2 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45mn (cadrage de l’objectif, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • Stress pathologique et risques de santé, stress excessif, « bon stress »
  • Utilité du stress, effets comportementaux, physiologiques et psychiques
  • Identifier les compétences à acquérir pour gérer les situations stressantes répétitives
  • Réduire son stress par des actions au niveau physiologique, au niveau du psychisme
  • Reconstituer ses forces : éliminer les petites sources de stress et de fatigue, construire des contextes ressourçants, soigner son hygiène de vie
  • Restaurer des compétences attaquées par le stress : gérer son temps, s’organiser, gérer ses priorités, s’affirmer; gérer les conflits; se faire confiance, etc.

Les plus de cette formation
Une formation très opérationnelle : à partir d'un auto-diagnostic, les participants sont accompagnés individuellement et collectivement sur leurs problématiques spécifiques.
Le suivi sur la période de formation de 8 semaines.

Pré-requis
Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement


Développer son asservité

Objectifs
A l’issue de la formation, vous aurez :
- acquis une meilleure connaissance de vous-même,
- développé des communications ouvertes et assertives,
- plus d’aisance relationnelle et optimisé vos chances d’atteindre des objectifs assertifs,
- gagné de la présence et développé des capacités d’adaptation.

Public
Responsables voulant développer une expression plus affirmée dans ses relations à son environnement, dans le respect d'autrui.

Durée

Formation au téléphone d'une durée de 8 semaines comprenant :
- 6 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 2 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45 mn (cadrage de l’objectif, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • Meilleure connaissance de nos comportements face à autrui
  • Caractéristiques et expressions des comportements non assertifs et assertifs
  • Les zones de confort, de risque, de panique
  • Des applications pratiques de l’assertivité : formuler clairement ses demandes, savoir dire non, améliorer ses relations avec ses collaborateurs, ses pairs, ses supérieurs, se donner les moyens de prévenir les conflits très tôt, négociation et compromis réaliste…
  • Définir et atteindre un objectif de progrès.

Les plus de cette formation
Une méthode active, participative et progressive.
Une formation très pragmatique : à partir d’un autodiagnostic les participants sont accompagnés collectivement sur leurs problématiques spécifiques.
Les 8 semaines de période de la formation offrent la possibilité de faire un véritable suivi afin d’optimiser ses conditions de travail et de vie.

Pré-requis
Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.
 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie