Conduire efficacement les entretiens

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Objectifs à l’issue de la formation, vous serez à même de :

- réussir à différencier les différents types d'entretien, leurs enjeux, leurs objectifs.
- préparer et conduire les différents types d'entretien.
- mieux appréhender les situations délicates.

Public concerné par la formation conduire efficaement les entretiens.

Toute personne ayant à gérer dans sa pratique professionnelle des situations d’entretiens : entretien professionnel annuel /entretien d'évaluation, entretien de délégation, entretien d'avancement, entretien de recadrage, entretien de satisfaction...

Durée et déroulement de cette formation

Formation au téléphone d'une durée de 8 semaines comprenant:
- 6 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe.
- 2 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45 mn (cadrage de l’objectif, bilan et perspectives).
 

Programme et points clés

  • Les différents types d’entretien et les outils associés
  • Les différentes phases de l'entretien en général, les particularités
  • La préparation de l'entretien
  • La conduite d'entretien : l'écoute, la reformulation, l'assertivité
  • La clôture de l'entretien et son suivi
  • Les situations délicates

Les plus de cette formation

Cette formation fournit aux managers les outils qui leur permettront de progresser dans la préparation et la conduite des entretiens.
Les différentes situations concrètes proposées par les participants seront utilisées comme éléments concrets de réflexion et de travail.
La période de formation de 8 semaines permettant de faire un véritable suivi.

 

Pré-requis et déroulement de la formation

Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.


Animer efficacement une réunion

Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez à même :
- de préparer une réunion en fonction de ses objectifs,
- d'animer une réunion, en adaptant votre style d'animation au type de réunion

Public
Managers souhaitant améliorer concrètement la conduite de différentes réunions : d'information, d'avancement, d'échanges d'idées, de résolution de problème, de prise de décision.

Durée
Formation au téléphone d'une durée de 8 semaines comprenant :
- 6 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 2 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45 mn (cadrage de l’objectif, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • Les différents pôles : peur de s'exprimer, désir de s'imposer
  • Les rôles et statuts de chacun des participants
  • Les phases de la réunion
  • La préparation de la réunion : objectifs, ordre du jour, participants, aspects logistiques (durée, lieu, horaire)...
  • La conduite de la réunion : animation, conduite et clôture
  • Le suivi de réunion : compte-rendu, relevé de décision

Les plus de cette formation
Des outils efficaces pour se repérer dans les différentes réunions et les animer avec aisance.
L'identification de ses points de force et de ses axes d'amélioration à l'aide d'un questionnaire d'auto-évaluation.
Un terrain concret d'entraînement à l'animation en réunion, avec les participants.
Une période de 8 semaines de formation permettant un véritable suivi.

Pré-requis
Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.

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